En raison de la crise sanitaire et pour se conformer aux mesures de confinement, l'activité de nos centres d'imagerie médicale est restreinte. L’ensemble des modalités (radiographies, échographie, scanner, IRM) reste opérationnel sur TOURNAN et FORCILLES mais est limité aux examens urgents ou nécessaires au suivi d'une pathologie évolutive.

 

A titre d'exemples, le suivi en imagerie des cancers en cours de traitement ou nécessitant une surveillance rapprochée sont maintenus. Le suivi échographique programmé du 1er et du 2e trimestre de grossesse sont maintenus. L'exploration d'une douleur abdominale aiguë nécessitant un scanner ou une échographie sont maintenus.

 

Pour le reste des examens, il appartient de vous rapprocher de votre médecin prescripteur ou à défaut de notre équipe médicale pour évaluer si cet examen est reportable.

Si cet examen est finalement maintenu , il vous est demandé:

  • de venir seul à votre rendez vous dans la mesure du possible (dérogation notamment pour des examens concernant des enfants ou des personnes invalides)

  • de porter un masque de protection en cas de toux ou de fièvre au mieux avant de rentrer dans nos centres. A défaut merci de signaler cet état à notre secrétariat des votre arrivée. Un masque vous sera fourni ainsi que du gel hydroalcoolique pour nettoyer vos mains. 

  • de respecter une distance minimale d'1 mètre avec toute autre patient en salle d'attente comme avec les membres de nos équipes.

  • Vous serez invité après l'examen à quitter sans attendre nos services, le résultat de vos examens sera consultable sur internet.

Si vous désirez annuler un examen programmé, merci d'utiliser ce formulaire dédié:

En vous remerciant de votre compréhension, 

Imagerie Médicale du Centre Seine et Marne

Imagerie77.fr